Rabat capital du Maroc

Rabat la capital du Maroc a connu un destin historique en dents de scie, tantôt cite impériale, tantôt petit village tranquille. Les remparts protègent une ville en grande partie moderne, mais quelques quartiers témoignent encore du passe prestigieux de Rabat, y compris Sale, repaire de corsaires, de l'autre cote de l'oued Bou Regreg.

Les sites et monuments de rabat présentent suffisamment d'intérêt pour éveiller la curiosité du visiteur pendant plusieurs jours. Son atmosphère détendue et agréable vous retiendra probablement un peu plus longtemps.

Contrastants avec les grands sites touristiques de l'intérieur du pays, comme Fes ou Marrakech, Rabat semble a l'abri de l'agitation propre aux centres urbains, même dans les souks. la ville constitue un excellent  point de départ pour visiter le pays. Si vous arrivez par avion a l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, il vaut peut être mieux rejoindre directement Rabat en train.

La ville nouvelle est plutôt paisible et, bien que sa population soit aussi cosmopolite que celle de Casablanca, elle ne connait pas la fébrilité urbaine de sa rivale économique.

Rabat

Le mausolée Mohammed V (Mohammed Ben Youssef), endroit hautement symbolique pour le peuple du Maroc.

Rabat

Chellah, le site de la nécropole de la dynastie mérinide située sur l'emplacement d'une cité antique.

Rabat

La tour Hassan ou la tour inachevée, est la tour célèbre de Rabat, constituant le minaret d'une mosquée du XII siècle.